Le vélo aquatique se pratique dans un bassin individuel avec une eau à 28°C. Le pratiquant est immergé jusqu’au niveau de la taille. Le vélo est muni d’un pédalier à réglage hydraulique permettant de faire varier la résistance à exercer. La cabine individuelle est équipée d’un système d’hydro- massage programmable.
L’aquabiking permet de muscler en douceur l’ensemble du corps.

L’aquabiking permet de faire de l’aquadrainage lymphatique en combinant un courant massant produit par des buses d’hydro- massage à l’action de pédalage aquatique.

 

A qui s’adresse l’aquavelo (l’aquabiking)? L’un des points forts de l’aquabiking, c’est qu’il se pratique quelque soit son niveau de forme :
En effet, même les personnes avec des capacités de mouvements réduits (surpoids, âge, les femmes enceintes, les accidents articulaires ou opérations , problèmes de dos…) peuvent pratiquer sans danger avec un effet garanti.
L’aquabiking ou vélo dans l’eau est une nouvelle discipline de fitness intelligente pour brûler des calories et perdre du poids, chasser la cellulite, éliminer les toxines et par la même occasion tonifier son corps.

L’aquavelo (l’aquabiking)?  Est un sport mixte; même si on trouvera sans doute une majorité de femmes: tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquavélo est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Le pédalage aquatique favorise progressivement la destruction de la cellulite en produisant un massage continu sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale.
Pratiqué régulièrement, il permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau et les oedèmes.
Ces messieurs ne seront pas en reste! La résistance de l’eau agit sur toute la musculature en garantissant la tonification et le remodelage du corps.
Donc, en terme d’effet, c’est comme si on faisait du vélo avec une séance de drainage lymphatique et du palper rouler. On cumule 3 effets sur le plan vasculaire, ce qui n’est pas négligeable!

 

Aquavelo, le centre minceur par excellence pour un régime express, un bon plan anti-kilos … Combien brûle-t-on de calories en une séance d’Aquabiking?
Près de 400 à 900 pour une séance de 30 minutes, pour un sport sans traumatisme musculaire, ni traumatisme articulaire, c’est un traitement durable puisqu’il s’agit d’une action en profondeur sur la tonicité musculaire agissant directement sur le système veineux.
Facile à pratiquer même si vous êtes en surpoids ou en convalescence !

L’aquabiking est également indiqué pour la pratique d’exercices de rééducation fonctionnelle et la résistance cardio-vasculaire.

 

L’eau est renouvelée après chaque séance